Actualités
DAME NATURE - L'art de la plantation
Avant de semer vos graines, il est nécessaire de regarder à quelle période de l’année il faut mettre en terre pour respecter chaque cycle de vie. Au printemps, par exemple, c’est la saison où il faut planter vos carottes, navets, salades, oignons, échalottes, ail, radis, pommes de terre primeur, iris, anthuriums, saules, peupliers...
La fin de l’hiver est le moment idéal pour remettre ses outils en état ! Pour éliminer la rouille sans effort, déposez vos outils dans un bain de vinaigre blanc et frottez-les le lendemain. Limez les lames de vos sécateurs pour qu’elles retrouvent toutes leurs capacités de coupe. Brossez les pelles et bêches pour éliminer le restant de sève et pour éviter tout risque de transmission de maladies d’une plante à l’autre. Pour que vos outils durent dans le temps, conservez-les dans un endroit sec afin d’éviter qu’ils ne rouillent.
Vos mains étant les premières exposées aux risques lors du jardinage, il est primordial de bien choisir ses gants adaptés à l’usage qui en est fait (élaguer, débarder, ratisser...)
Bottes, casques anti-bruit, ou encore lunettes de protection sont tout aussi importants pour votre confort et votre sécurité.
Partager ce contenu