MISS FRANCE AGRICOLE 2023 : NOUVEAU PARTENARIAT AVEC SOLIDUR

MISS FRANCE AGRICOLE 2023 : NOUVEAU PARTENARIAT AVEC SOLIDUR

- Catégories : Default

Pauline, parlez-nous de votre métier.

C’est avant tout une histoire de famille, car j’ai repris le domaine de Vallaurie il y a 9 ans avec  le statut de Jeune Agriculteur.   Ma passion pour le vin m’a été transmise par mon père dès le plus jeune âge. 

Aujourd’hui, je produis seule près de 3 000 hectolitres de Côte du Rhône en cave particulière. C’est une vraie fierté car je m’occupe de tout de A à Z. Mes pieds de vigne sont certifiés Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3 et en conversion bio sur les cépages blancs. Ce vignoble est surtout une affaire de cœur et de passion. 

Quels EPI utilisez-vous dans votre vignoble ?

En ce moment, c’est la période de la taille de la vigne (repos végétatif), il est donc nécessaire de porter des équipements de protections. Quand il fait froid, comme ces derniers jours,  je préfère porter des gants. Lorsque je suis dans ma cave, j’enfile les bottes de sécurité pour protéger mes pieds du froid  et d’éventuels chocs.

J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir découvrir les bottes Airstream de SOLIDUR qui sauront, je pense, correspondre aux besoins  de mon métier.

Quels sont vos projets pour 2023 ?

Concernant mon domaine, dans les années à venir, j’aimerais produire plus de bouteilles et gagner plus de marchés. L’une des raisons principales qui m’a poussée à m’inscrire au concours de Miss France Agricole est  ma volonté de porter la voix  de la Femme dans cette filière. C’est pour moi une grande fier-té d’avoir été élue pour être leur ambassadrice. 

Mon souhait est de donner une image positive et souriante de notre profession. Ce sont d’ailleurs des valeurs que je retrouve chez SOLIDUR. C’est une marque qui me parle et que je conseille car elle est à l’écoute des cœurs de métiers comme le mien. 

Partager ce contenu