Actualités
COULISSES : Sylvie Bertrand salariée chez SOLIDUR depuis 1985
Rencontre avec Sylvie salariée chez SOLIDUR depuis 1985, qui fête ses 38 ans d’expériences aussi riches que variées. Aujourd’hui responsable comptable, elle est l’un des piliers de l’entreprise qui connaît les 3 générations LE BIGOT: grands-parents, parents et petit-fils.
Lorsque je suis arrivée, nous étions une douzaine à l’atelier de Barenton (50) géré par Victor et Maximilienne, les grands-parents d’Anthony, avec une production purement locale. Lui s’occupait de la fabrication, des machines et elle, de la mise en boîte puis de l’expédition. Il arrivait que les clients se déplacent jusqu’à l’atelier pour récupérer leur commande fraîchement fabriquée. Dans le temps, une ficelle pour joindre la paire de chaussures suffisait et remplaçait nos cartons d’aujourd’hui. A l’époque, j’étais au secrétariat, à l’administratif, aux commandes, à la communication. Lorsque je me suis attelée à la comptabilité, à l’époque par décalque, rien n’était encore numérisé ! Avant les logiciels informatiques, je m’aidais d’une facturière et du fameux Minitel !
MISSION
Pointilleuse, Sylvie suit de près les chiffres de SOLIDUR depuis le siège social maintenant situé à Romagny-Fontenay (50). Elle gère les factures des achats fournisseurs, les ventes clients, la trésorerie et le bilan. En bref, un vrai «conte» de résultat ! A ses côtés, Marcel, son compagnon de route depuis 11 ans.
ANECDOTE
Roger, le père d’Anthony travaillait déjà avec l’Italie et l’Espagne dans les années 1990. Ainsi, avant le passage à l’euro en 2002, nous travaillions avec plusieurs monnaies : la lire italienne, la peseta espagnole. J’appliquais donc sur papier les différents cours des devises par rapport au franc. Il fallait être bien réveillée !
CITATION
Proverbe développé par Sylvie
DATES CLES
1985 : Arrivée de Sylvie chez SOLIDUR
2002 : Passage du franc à l'euro
2012 : Arrivée de Marcel chez SOLIDUR
2020 : Déménagement sur Romagny (50)
Partager ce contenu